L'entreprise

Le pionnier du marché des acides aminés pour l'alimentation animale


Notre métier

AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. s'est affirmé depuis sa création en 1974 comme le premier opérateur européen en matière de production et de commercialisation d'acides aminés à destination de l'alimentation animale. Nos produits, la L-Lysine, la L-Thréonine, le L-Tryptophane et la L-Valine, sont obtenus par des procédés de fermentation.

AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. est une filiale de la compagnie japonaise  AJINOMOTO ANIMAL NUTRITION GROUP, Inc.; détenue à 100% par AJINOMOTO CO., entreprise majeure dans l'agro-alimentaire et plus gros producteur mondial d'acides aminés par fermentation.

Notre mission

AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. joue un rôle de premier plan dans la production et le développement de l'utilisation des acides aminés en alimentation animale.

En mettant en œuvre les capacités et les meilleures technologies de production, AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. contribue à satisfaire la demande croissante en acides aminés en Europe et dans le monde. En investissant constamment dans l'amélioration des connaissances en nutrition animale, nous mettons à disposition de nos clients les fabricants d'aliments et de l’ensemble des acteurs de la filière, une information technique de pointe leur permettant d’optimiser et de développer leur formulation d’aliments avec l’utilisation des acides aminés.

Ainsi dans l'avenir, nous continuerons à démontrer que les acides aminés contribuent significativement à l'amélioration des résultats technico-économiques de la filière des productions animales tout en contribuant à minimiser l'impact sur l’environnement et à mieux utiliser les ressources alimentaires limitées de la planète.

Nos sites

AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S., filiale d’AJINOMOTO ANIMAL NUTRITION GROUP, Inc.; appartenant à AJINOMOTO CO., est implantée en France sur deux sites : le siège à Paris et l'usine de production à Amiens.

AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S.
Siège socialUsine de production

153 rue de Courcelles
75817 Paris Cedex 17
FRANCE
Espace Industriel Nord
Rue de Vaux
80084 Amiens Cedex 2
FRANCE
Tel +33 (0)1 44 40 12 12
Fax +33 (0)1 44 40 12 13
Tel +33 (0)3 22 54 70 00
Fax +33 (0)3 22 54 70 38
Capital : 26.865.000 Euros
Président : Daniel Bercovici
Directeur Général : Olivier Hartz
Directeur Général Délégué : Kato Tadahiro
Produits principaux : L-Lysine, L-Thréonine, L-Tryptophane et L-Valine
Démarrage de la production : Mai 1976
Directeur : Pierre Lucq

 

Haut