Le Groupe AJINOMOTO

Le leader mondial de la production des acides aminés par fermentation


Ajinomoto headquarters

Comme le résume une des devises du groupe : "Loin devant, mais toujours proche de vous", AJINOMOTO CO. regarde vers l'avenir qu'il anticipe tout en restant proche de ses clients et attentif à leurs besoins spécifiques.

Basé au Japon où il est un acteur majeur dans l’agroalimentaire, AJINOMOTO CO. est le premier producteur mondial d'acides aminés par fermentation à destination de la pharmacie et de l’alimentation humaine et animale. Le Groupe AJINOMOTO est présent dans 23 pays avec, en particulier, 102 sites industriels dans 16 pays.

Fort de ses 900 scientifiques et 11 laboratoires et centres de recherche, AJINOMOTO CO. consacre une part importante de son activité à la R&D. Cet effort permanent de recherche permet notamment l'amélioration des procédés de production afin de garantir la compétitivité des usines du Groupe ou encore d’identifier de nouvelles applications et débouchés pour les acides aminés.

AJINOMOTO ANIMAL NUTRITION GROUP, Inc. est, dans le secteur de l'alimentation animale, le leader mondial des acides aminés produits par fermentation. Ses cinq filiales, dont AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S., ont une implantation répartie sur l'ensemble du globe : Europe (France), Amérique (Etats-Unis et Brésil) et Asie (Thaïlande).

 

Haut