Le laboratoire clients


Le laboratoire clients d'AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. est implanté sur le site de l'usine d'Amiens.

Spécialisé dans l'analyse des acides aminés, le laboratoire clients réalise les analyses de protéines et d'acides aminés libres et totaux dans les matières premières et aliments ainsi que de la teneur en acides aminés des produits purs ou mis sur support.

Le laboratoire clients constitue un soutien technique dans le cadre de nos programmes d'expérimentation et des campagnes d'analyses sur des matières premières et des aliments. Il est également un support pour nos clients dans l'optimisation de l'emploi de nos produits (homogénéité) et dans l'analyse de leurs matières premières et aliments. Enfin, il participe au processus de contrôle qualité de nos produits finis en tant que laboratoire de référence pour le dosage des acides aminés.

Le laboratoire clients dispose d'une équipe constituée de quatre techniciens et d'un responsable de laboratoire. Il est équipé d'un analyseur d'azote, de trois analyseurs spécifiques d'acides aminés et de deux appareils de chromatographie liquide pour le dosage du tryptophane.

La traçabilité des échantillons est assurée par un système informatisé depuis leur réception jusqu'à l'envoi des résultats.

L'accréditation Cofrac

Pour répondre au mieux aux demandes des utilisateurs et clients du laboratoire, une démarche d'accréditation Cofrac a été entreprise et le laboratoire est accrédité Cofrac depuis le 1er Octobre 2007.

Le Cofrac (COmité FRançais d'ACcréditation) a pour mission d'attester que les organismes accrédités sont compétents et impartiaux, d'obtenir au niveau international l'acceptation de leurs prestations et la reconnaissance des compétences des laboratoires, organismes d'inspection et de certification.


Laboratoire d’essai
accrédité N°1- 1915

Portée disponible sur :
http://www.cofrac.fr

Cette accréditation selon la norme ISO 17025 est une reconnaissance de la compétence technique du laboratoire et de la pertinence de son système de management de la qualité et de son indépendance

Grâce aux accords multilatéraux (MultiLateral agreements or MLA) dont le Cofrac est signataire, une accréditation obtenue en France est reconnue en Europe et dans le monde :

Cette accréditation exige, entre autres, l'utilisation de méthodes normalisées ou des méthodes internes validées, une dynamique d'amélioration permanente, une gestion organisée des documents et une revue de contrat avec les demandeurs d'analyses.

 

Haut