Nos produits

Des acides aminés pour l'industrie de l'alimentation animale


AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. produit et commercialise de la L-Lysine depuis 1976, de la L-Thréonine depuis 1987, du L-Tryptophane depuis 2000 et de la L-Valine depuis 2009. Nos acides aminés sont produits par fermentation de matières premières d'origine agricole telles que mélasses de betterave ou hydrolysats d'amidon de céréales.

  • L-Lysine : Le premier des acides aminés
  • L-Thréonine : L'équilibre nutritionnel en pratique
  • L-Tryptophane : Un nutriment clé pour la croissance et la consommation d'aliment
  • L-Valine : Libérez le potentiel de votre aliment

Les acides aminés sont aujourd'hui des ingrédients largement utilisés dans l'alimentation des animaux d'élevage monogastriques (porc et volaille). Leur utilisation est très souvent indispensable dans certaines formules alimentaires spécifiques à certains stades physiologiques.

D'une manière générale, les acides aminés offrent de nombreux avantages d'ordres nutritionnel et économique. Ils permettent une meilleure et plus large valorisation des matières premières européennes et locales (céréales et oléo-protéagineux) et ainsi de réduire les coûts liés à l'importation de sources protéiques coûteuses telles que les tourteaux de soja. Leur emploi permet également de mieux ajuster les apports alimentaires aux besoins nutritionnels des animaux tout en évitant les excès qui se traduisent par une augmentation des rejets, notamment d'azote, des élevages. Les acides aminés permettent l'élaboration de formules alimentaires plus respectueuses de l'environnement.

 

Haut