Qualité

Le management de la qualité, une première étape vers la qualité totale chez AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S.


AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S., a clairement affiché sa volonté de mettre dans la chaîne alimentaire des produits de qualité et exempts de contaminants en s'appuyant sur une analyse de risques HACCP.

De plus, le souci de traçabilité et de sécurité alimentaire a pris ces dernières années une grande importance en Europe, marché de prédilection pour les acides aminés produits par AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S.

Dans ce contexte, AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. a décidé en mars 2004 de s'engager dans la mise en place d'un Système de Management Intégré (SMI) couvrant notamment les dimensions Qualité et Sécurité alimentaire.

Cette démarche pilote l'amélioration continue, tout en intégrant toutes les obligations contractuelles, règlementaires et légales, et vise à :

  • satisfaire nos clients par le respect de nos engagements, l'écoute active de leurs attentes, l'amélioration de la qualité de nos produits et services, et notre capacité à leur proposer de nouveaux produits,
  • mobiliser au quotidien l'ensemble des femmes et des hommes d'AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. afin d'assurer des produits et services de qualité,
  • renforcer la pérennité de notre entreprise par une amélioration de sa compétitivité.

A des fins de reconnaissance, AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. a fait certifier son SMI sur la base des référentiels ISO 9001, FAMI-QS, ISO 14001 et OHSAS 18001 par l'organisme certificateur DET NORSKE VERITAS (DNV).

 

Haut