Sécurité

La sécurité au travail et la sûreté des installations industrielles constituent la première priorité d'AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S.


La sécurité est une valeur fondamentale d'AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. dont la première exigence est d'assurer la protection de son personnel, des intervenants sur l'usine et des populations vivant à proximité de son site industriel.

Notre but : prévenir et éviter tout accident

Notre objectif est d'atteindre zéro accident quelle que soit son origine. En tant que site Seveso II (stockage et utilisation d'ammoniac liquide), nos objectifs sont :

  • de garantir la fiabilité de nos installations industrielles et des différents organes de sécurité associés,
  • d'avoir en permanence une organisation compétente et entraînée dans le domaine de la maîtrise des situations d’urgence.

Le respect de la règlementation en termes de sécurité et de sûreté industrielles, associé à une prévention active fondée sur l'analyse et la détection des risques doit nous permettre d'atteindre ces résultats.

L'implication et la réussite en matière de sécurité sont des éléments importants d'appréciation du professionnalisme de chacun dans l'entreprise ; ils sont valorisés par l'ensemble du management et retenus comme critère dans l’évaluation individuelle de performance.

Un souci d'amélioration permanent implique une grande transparence en matière de sécurité afin de pouvoir tirer profit de l'analyse d'incidents ou "presque accidents", ainsi que de retours d'expériences externes.

Le rôle de la Direction d'AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S., garante de cet engagement, est d’impulser la prévention en vue d’une amélioration sensible et continue.

Chaque niveau de management est responsable de l'atteinte de ces objectifs.

La dimension sûreté industrielle est prise en compte par la mise en œuvre du Système de Gestion de la Sécurité (SGS). La dimension sécurité des personnes est prise en compte au travers du Document Unique et des CHSCT Usine et Site.

 

Haut