Documents techniques

Les résultats issus de notre programme expérimental et de la littérature sont synthétisés et présentés dans nos bulletins techniques


Sélectionnez un document ci-dessous :

  • Nutrition en AA des porcs charcutiers - Juin 2016

    Ideal Amino Acid Profile and Low Crude Protein Diets For Fattening Pigs

    En production porcine, réduire les niveaux alimentaires de protéines en utilisant une supplémentation en acides aminés est une stratégie extrêmement efficace pour contribuer aux trois piliers de la durabilité : Economie, Environnement, Société. L’utilisation de L-Tryptophane dans les aliments porcs charcutiers rend possible la formulation d’aliments à bas taux protéiques avec des performances optimisées. De plus, cela permet une optimisation plus précise de la formule avec une réduction des coûts alimentaires, réduit l'excrétion azotée par les animaux, ce qui diminue l’acidification et l’eutrophication, et offre l’opportunité d’utiliser des matières premières plus locales à la place des tourteaux de soja importés, ce qui atténue l’impact de la production porcine sur le potentiel de réchauffement climatique. Afin de contribuer à une production porcine plus durable, équilibrer le profil en acides aminés tel que recommandé par AJINOMOTO EUROLYSINE S.A.S. est nécessaire pour maintenir les performances de croissance et la qualité des carcasses lorsque les teneurs en protéines sont réduites.

    Afin de faire le meilleur choix sur les niveaux d’acides aminés à utiliser dans les formules des porcs charcutiers, les dernières avancées en nutrition des acides aminés sont présentées dans ce document et une mise à jour du profil idéal en acides aminés est publiée. Des exemples d’applications pratiques de ce profil idéal dans des aliments à bas taux protéiques pour les porcs charcutiers, sont également décrits.

    (anglais uniquement)

    Consulter et télécharger

 

Haut